Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Saint Sauveur, rachat de crédits à Rennes

Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Saint Sauveur
11 Pl. de Bretagne,
35000 Rennes
+33 2 99 31 48 42
Avatar par défaut pour Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Saint Sauveur
Discussions autour de Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Saint Sauveur

Cécile Raquoux- 9 jours

Savez-vous où trouver la meilleure offre pour un rachat de plusieurs crédits ?

Jean-Pierre Sauset- 2 jours

Bonjour,
L'idéal est de faire une comparaison pour avoir une idée des offres qui correspondent au mieux à vos besoins (c'est gratuit et immédiat).
RDV ici : comparateur en ligne des meilleures offres
Utilisateur qui discute du salon Utilisateur qui discute du salon Utilisateur qui discute du salon Utilisateur qui discute du salon +5
Avis pour Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Saint Sauveur
  • Au Crédit Mutuel de Bretagne nous nous engageons chaque jour pour nos clients et pour les acteurs locaux. Banque de proximité, nous agissons ici dans le développement de vos projets et de notre région.

  • Note de 1/5
    Annick Dubreil

    Fuyez le CMB St Sauveur.
    4 conseillers en 2 ans sans être aviser. Le nom change sur votre compte, c’est tout. Ils n’ont pas le sens de respect du client, de l’écoute et surtout la compétence. Impossible de joindre ma dernière conseillère, tjours en rv. On atterrit ailleurs dans une autre banque et elle rale quand je ne réponds pas à son rappel car je suis à son service !!. Je me demande pourquoi son nom figure sur mon compte. Il faut se facher pour que cela bouge :15 j pour fermer mes comptes Epargne. J’apprends par hasard par le Directeur qu’elle n’a pas eu la lettre recommandée de clôture. Bien sûr elle ne m’a rien dit pendant 15 jours. Donc pas de suivi sérieux. Mais en fait je n’avais pas besoin de faire de lettre recommandée pour fermer mes comptes. La messagerie suffisait. Oui c’est de l’incompétence. Le comble : j’ai voulu annuler un virement programmé un Mardi mais sachez que dès le vendredi, mission impossible. Disparu du compte le vendredi et réapparait le samedi en débit valeur mardi de 1350 euros. Chercher l’erreur !. Je me retrouve débitrice de 1350 euros alors que mon débit est de 1000.Pas de blocage pour autant. Chercher l’erreur.
    Dysfonctionnements mais aucune excuses. C’est ma faute bien sûr. Je ne devais pas changer d’avis un vendredi. Ils pensent que c’est LEUR argent. On marche sur la tête. Exxplication : c’est le week-end (vendredi ??) alors ils s’avancent dans leurs virements au détriment du CLIENT (Mardi suffisait et moi j’aurai eu accès à mes "virements à venir "dans mon application. Pourtant l’agence est ouverte le samedi mais la "croisière s’amuse". Ils fêtent les 100 ans. Bref ma conseillère ne peut rien faire. Je croyais qu’elle gérait mon compte !!. Et moi je ne peux annuler le virement ni le vendredi ni le samedi. C’est mon argent !!! Pas le votre pourtant.
    Réponse laconique du Service Clientèle. C’est de ma faute car j’ai programmé ce virement et en gros je ne peux pas changer d’avis le vendredi soit 4 jours avant. SCANDALEUX. Dialogue de sourds.
    Mon 1er conseiller ainsi que les 2 suivis ont été compétents et respectueux du client. Je ne sais pas si le directeur a changé, il semble que oui car j’en avais eu un qui avait le souci du client quand j’avais dit que leur agence était injoignable. Mais pour le changement de directeur, on n’est même pas informé. Ce weekend : Maintenance de l’application mobile le 13 avril 2025. Depuis plus d’accès à l’application. Ma conseillère me dit que tout fonctionne pour eĺle. Chercher l’erreur. Rien ne fonctionne !. Du coup impossible de suivre mes débits étant en transit de banque. Cela craint !
    Je suis rendue au conciliateur..Tout ça pour ça..
    Ayant été dans une banque et eu mon BP banque, je peux vous dire que l’on peut annuler un virement 4 j avant si on fait son travail en temps et en heure et surtout qu’on se sent concerné pour faire du bon travail au service du client et non l’inverse. Passez vote chemin.

  • Note de 5/5
    Christophe Robin

    Nous sommes clients de cette agence depuis plusieurs années. Nos conseillers ont toujours été réactifs. Très appréciable.

  • Note de 5/5
    Yvon Hellegouarch

    Je suis au CMB depuis mes 18 ans, j’ai souvent été démarché (très à la mode en ce moment, courtiers en ceci, en cela, en tout ce que l’on veut), mais je réponds que quand on est bien quelque part pourquoi aller voir ailleurs ?
    Le Crédit Mutuel de Bretagne a toujours été à mes cotés depuis toutes ces années, et j’ai toujours été ravis de leurs préstations.

    Je tiens à remercier particulièrement mon conseiiler M. Thomas Florandeau qui est d’une très grande réactivité, en plus d’être agréable et efficace.

    Merci au CMB que je recommande sans hésiter.

  • Note de 1/5
    Christelle KOUASSI (Krist Emma)

    J’aime lire les avis constructifs et je prends également le temps d’en rédiger.

    Le mardi 28 janvier 2025, je rempli le formulaire de demande de rdv en ligne pour une ouverture de compte bancaire.
    Le CMB centre m’appelle sur mon numéro de téléphone pour planifier le rdv pour samedi 1er février à 11h. Je reçois la convocation, ainsi que la liste des documents demandés.

    Le samedi 1er février aux environs de 9h30, mon conjoint reçoit un appel et au bout du fil une conseillère qui lui dit "pourquoi avez-vous pris rdv ? Nous avons déjà refusé votre demande de prêt immobilier".
    Il répond qu’il n’a pas pris de rdv et que c’est son épouse qui l’a fait (je précise que chacun de nous a son espace cmb créé dans le cadre d’une demande de prêt immobilier).
    Il me passe le téléphone et elle n’arrête pas de répéter la même chose. À la question de savoir si elle ne lit pas sa trame de rdv avant chaque rdv, la dame reste figée sur le prêt immobilier et finit par me dire qu’ils ne m’ouvriront pas de compte bancaire.

    Je trouve plusieurs points dommages dans cette affaire :
    1. Le manque de professionnalisme pour appeler sur un numéro de téléphone autre que celui de la personne avec qui elle a rdv
    2.Le manque de professionnalisme pour annuler un simple rdv d’ouverture de compte bancaire.

    Pour ce qui est de la demande de prêt immobilier, je ferai un avis ultérieurement mais je trouve très décevant ce manque de respect et de professionnalisme.

  • Note de 5/5
    Emilie Girard

    Très satisfaits du suivi et de l’accompagnement de notre conseillère Madame E. Merci pour sa disponibilité et sa réactivité.

  • Note de 5/5
    antoine chave

    Je remercie la personne de l’accueil qui m’a reçu ce matin et a pu traiter ma demande en urgence - Un chèque que je devais déposer et qui a été traité dans la journée.

    Je tiens à la remercier de son professionnalisme et de sa gentillesse.

  • Note de 1/5
    Philippe B

    Mauvaise expérience avec le CMB St Sauveur. Mon fils de 19 ans, n’a jamais obtenu les renseignements demandés auprès de sa conseillère au sujet de son PEL malgré plusieurs relances par téléphone et par mail. La demande de ses’ identifiants afin d’effectuer des consultations et opérations a subi le même sort.
    Bilan : il décide de solder ses comptes devant autant de mépris. 120€ de frais de transferts du PEL. Et comble du cynisme,, il s’est vu débiter 4.20€ de frais de virement de son solde bancaire, sur un compte externe, opération payante à l’agence, et gratuite sur l’application, dont il n’a jamais eu accès. Lamentable...
    Merci Mme E. Pour ce "suivi" chaotique ! Conseiller mon fils n’a visiblement pas visiblement pas été dans vos cordes.

  • Note de 5/5
    Jérôme Lessart

    Une équipe très à l’écoute de ses sociétaires, très réactive et bienveillante dans ses conseils à la clientèle. Je recommande sans hésiter.

  • Note de 1/5
    Neo GetZ

    Banquier et Banquière incompétent
    A fuir sa fait peur !!!

  • Note de 5/5
    Stéphane LANDEMAINE

    Bon accompagnement pro et perso depuis plusieurs année. Très satisfait des services !

  • Note de 1/5
    isabelle xxx

    On a parlé du prêt d accession sociale et le rdv était terminé pour nous.
    Pas de bénéfice à faire sur notre demande de prêt pour cette conseillere qui nous a éconduit comme des benets. Elle ne sait pas ce qu est un PAs ne connaît pas les conditions d un ptz..un manque total d intérêt pour notre projet.
    On ne nous à même pas demandé si ce projet était pour une résidence principale où secondaire....du vout, le taux d endetteemnt a 35% a ete calcile sur de fausses donnees et effectivement un prêt de 60000€ en PAS, ça intéresse qui ds une banque ?! Apparement pas cette agence !!!!!qui nous a soutenu que nous devrions faire virer tous nos comptes au crédit mutuel de Bretagne si nous voulions espérer un crédit (ah ben oui, on a qd même 5000€/mois de ressources et seulement un crédit auto)
    Franchement même pas une proposition d etude de capacité d emprunt rien !!!!!
    CE RDV ETAIT UNE PERTE DE TEMPS ET UN MANQUE TOTAL DE RESPECT A NOTRE ÉGARD

  • Note de 1/5
    PA Boulic

    Je suis très satisfait de mon conseiller À titre professionnel.
    Mais je suis très déçu de la façon dont sont gérées les signatures électroniques et j’en passe Les applications ne fonctionnent pas toujours on ne reçoit pas les information...
    Il y a des difficultés à se connecter et a signé des documents sans avoir à faire une analyse d’urine et une prise de sang !
    C’est bien de tout dématérialisation mais ça pose d’autres problèmes,
    C’est comme le reçu de dépôt de chèque au distributeur.. .mais si les petits bouts de papier qui son complètement noir 1fois sur 2
    C’est pour le gaspillage ! n’importe quoi
    Et quand on explique le problème on nous répond ’ oui on sait je vais faire remonter l’information ’
    N’importe quoi

  • Note de 5/5
    vacances plerin

    Agence professionnelle et réactive.

  • Note de 1/5
    Guillaume LÉCHARD

    A éviter si vous avez un petit revenu, mauvais accueil, vous prennent de haut, n’hésitent pas à vous faire signer des services payants non adaptés.

  • Note de 5/5
    benoit dubreuil

    une banque qui répond à tous vos besoins avec des conseillers très professionnels.

  • Note de 5/5
    Stormy

    Ayant ouvert un compte dans cette banque, je trouve que le personnel était très agréable, et le service rapide et efficace.

  • Note de 2/5
    macaron A

    Conseiller jamais joignable. J’ai appelé le CMB , suite à 1 erreur de leur part, et la personne à l’accueil qui m’a dit qu’elle s’occuperait de mon dossier m’a laissée " poireauter " 12 minutes. J’ai du raccrocher puis rappeler pour qu’elle se souvienne de moi !!! Cliente du CMB de longue date, je constate que le service ne va pas en s’améliorant !

  • Note de 5/5
    Felix Klein

    Moi je dit que cette agence c’est une agence très sympathique ainsi ma conseillère financier aller très sympa avec moi aussi je suis satisfait pour les services du CMB je souhaite que cette agence a va avoir des nouveaux clients surtout pour des clients qu’il son a la CAF MDPH etc c’est vraiment une très bonne Banque aller comme le Crédit Mutuel France

  • Note de 5/5
    Marthe Lecoq

    Très bon accueil, aide à trouver des solutions quand il faut

  • Note de 1/5
    Laurianne Brégaint

    1 étoile car le zéro n’est pas possible. Un RDV le 8 mars 2017 pour un prêt immobilier. Le conseiller devait revenir vers nous pour nous présenter la simulation. Nous l’avons relancé à plusieurs reprise et nous nous sommes déplacés en agence pour savoir s’il travaillait toujours là ! On nous a répondu "Oui" en rigolant. En novembre 2017, le conseiller s’est enfin manifesté par mail en nous disant qu’il avait oublié..... Merci au CMB pour son sérieux et sa considération envers ses potentiels futurs clients !!!!

A propos de la note
Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Saint Sauveur, bancomat, banque, banque d'investissement, compagnie d'assurance automobile, compagnie d'assurance habitation, compagnie d'assurance moto, conseil en investissement, conseiller financier, service de conseil en crédit a une note de 3.1/5 sur un total de 32 votes.
Les courtiers à proximités de Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Saint Sauveur
Découvrez à Rennes des courtiers similaires pour votre regroupement de crédits
Nom du cabinet Ville Nombre d'avis Note sur 5
Credit North Rennes 6 3/5
La Banque Postale Rennes 5 2.6/5
Sg Rennes 56 3.8/5
La Banque Postale Rennes 34 1.9/5
La Banque Postale Rennes 5 3.4/5
Greeniz Rennes 18 4.3/5
Greeniz Rennes 18 4.3/5
Bmce Euroservices Rennes Rennes 1 1/5
Monemprunt Rennes 241 4.7/5
Un Pret Pour Vous Rennes 130 4.8/5
Un Pret Pour Vous Rennes 130 4.8/5
Gwenael Lecorney Courtier En Prêt Immobilier Rennes 13 5/5
Crédit Conseil France - Siège Social Rennes 2 5/5
Meilleurtaux Rennes Centre Rennes 114 4.8/5
Meilleurtaux Rennes Centre Rennes 114 4.8/5
Finaway Courtage - Powered By Oleen - Rennes Rennes 23 5/5
Financae Rennes Rennes 70 4.9/5
Sur-Mesure Agence De Rennes Parlement De Bretagne Rennes 277 5/5
Sylvain Chiloux - Rennes Rennes 135 5/5
Finance Conseil - Courtier Rennes 52 4.8/5