Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Sud Gare, rachat de crédits à Rennes

Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Sud Gare
19 Pl. Therese Pierre,
35000 Rennes
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Discussions autour de Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Sud Gare

Cécile Raquoux- 9 jours

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Jean-Pierre Sauset- 2 jours

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Avis pour Crédit Mutuel De Bretagne Rennes Sud Gare
  • Au Crédit Mutuel de Bretagne nous nous engageons chaque jour pour nos clients et pour les acteurs locaux. Banque de proximité, nous agissons ici dans le développement de vos projets et de notre région.

  • Note de 5/5
    Evan Leclerc

    De très bon conseil, à l’écoute et compréhensifs, je recommande vivement.

  • Note de 4/5
    vi to

    Suite à un rdv avec l’adjointe à la directrice d’agence, je n’ai pas été satisfaite de la réponse qui m’a été adressé. Ne comprenant pas le refus de me suivre et ayant tenter d’en savoir davantage, je n’ai eu aucune réponse. Cela a motivé un avis lors d’une enquête de satisfaction envoyée par le CMB.
    En janvier,
    au vue de l’évolution de ma situation, j’ai voulu reprendre rdv.
    J’avais écris un premier avis sur ce site mentionnant bien mon incompréhension et ma stupeur de constater que la réponse apportée pour ce refus d’accueil n’était pas entendable.
    Cependant, j’ai été recontacté par la directrice de l’agence aujourd’hui. Rien ne vaut une communication claire afin de motiver un refus de suivi afin de faire les démarches suffisantes afin d’envisager un projet d’achat immobilier. J’ai vraiment apprécié cet échange car il fut clair et constructif, simplement ce que j’attendais en fait.
    Je vous encourage vraiment à continuer d’expliquer les choses de cette manière. Cette démarche constructive permet de rétablir une relation de confiance dans la collaboration que nous avons avec vous en tant que client.
    Je remercie donc la directrice d’agence d’avoir pris ce temps essentiel.

  • Note de 1/5
    Clément GUYADER

    Agence qui se décharge de toute responsabilité en cas de problèmes avec ses équipements.

    Janvier 2024 : dépôt annuel d’un chèque de 50 € suite aux fêtes de Noël. Au bout de deux semaines, celui-ci n’était toujours pas crédité. Je suis passé par l’application pour contacter ma conseillère Mme YHUEL en vain.

    Je me suis donc présenté plusieurs fois à l’agence en juin.
    On m’a d’abord expliqué qu’effectivement, il y avait une trace de mon dépôt sur l’automate, mais que celui-ci avait rencontré un problème. J’ai donc communiqué à la personne de l’accueil toutes les informations nécessaires à la recherche du chèque : preuve de dépôt, date, montant, la personne qui me l’envoyait.
    Celle-ci m’a confirmé qu’ils feraient toutes les recherches nécessaires et me recontacterait.

    Une semaine plus tard, je me représente. Une personne différente à l’accueil me dit qu’elle n’a pas de trace de ma demande et m’invite à voir avec ma conseillère.
    Je prends donc rendez-vous avec Mme YHUEL, qui m’explique ne pas savoir exactement comment l’automate est géré et qu’elle va faire les recherches nécessaires. Je redonne donc une nouvelle fois les infos concernant ce chèque.

    2 semaines plus tard, n’ayant pas de nouvelles, je rappelle. Un conseiller m’informe qu’il faudrait que je contacte l’émetteur du chèque pour qu’il fasse opposition et me fasse un virement directement. J’ai donc expliqué à ce monsieur que je n’étais pas en contact direct avec cette personne. Il m’indique que si je lui communique le numéro, il appellera directement, mais qu’encore une fois aucune trace de la recherche et ma conseillère est de toute façon absente.
    Je demande donc un rendez-vous téléphonique avec son binôme Mme KERBIRIOU.
    Je me suis retrouvé en face de quelqu’un qui m’a dit :
    Qu’il fallait que je contacte l’émetteur pour qu’il fasse opposition et qu’il fallait que je lui re-communique tous les éléments du chèque pour la énième fois. Elle a également rajouté, qu’elle n’était pas responsable du dysfonctionnement de l’automate et que malgré la récurrence de ce dépôt (2x par an), la preuve du dépôt de chèque, elle ne pouvait pas me créditer les 50 €.
    Je lui explique que j’ai récupéré le numéro de l’émetteur et elle me répond que (contrairement au discours de son collègue) ce n’est pas à elle de le contacter.
    Elle a introduit une réclamation.

    Aujourd’hui samedi 18/01, j’ai reçu un courrier la directrice de l’agence Mme NEDELEC, où il est mentionné :
     Que malgré les recherches, ils n’ont rien trouvé
     De contacter l’émetteur pour faire opposition.
     De demander à l’émetteur de rééditer un chèque, car le délai de validité était de toute façon dépassé.

    Les informations ne circulent pas. J’ai dépensé une énergie monstre pour, au final, rien. Vous avez réussi à jouer la montre.
    Tout le monde n’est pas en contact avec l’émetteur du chèque.
    Comme je l’ai mentionné plusieurs fois, vous êtes responsable de sa bonne gestion. Surtout que je vous ai communiqué la preuve du dépôt à plusieurs reprises.
    Client chez vous depuis quelques années, déjà, je regrette sincèrement d’avoir demandé à être déplacé dans votre agence, suite à la fermeture de celle d’Italie.

  • Note de 1/5
    Le breton Le Breton

    Nouveauté on ne peut plus retirer de l’argent ni faire de virement à l’intérieur de la banque mais uniquement à l’extérieur en contradiction de toute les règles de sécurité conseillées par le personnel de cette même agence. Si rien ne change rapidement je pense changer de banque.
    Un fidèle client depuis plus de 40 ans

  • Note de 5/5
    Malu Marcel

    Super agence, accueillant et avec des conseillers/ères attentifs, réactif et très compétents !

  • Note de 5/5
    Ynot

    Un grand merci à Madame Nedelec pour son accompagnement dans notre projet immobilier.
    Elle a su prendre le temps de nous expliquer chaque étape et on s’est senti très vite en confiance. Je recommande vivement cette agence où l’on est chaque fois très bien reçu :).
    T&T

  • Note de 5/5
    Jean Pierre Muroni

    agence et conseiller super toujour la pour ses clients tres competent dans leur travail

  • Note de 5/5
    David GUILLOU

    Client depuis bientôt 2 ans, très satisfait de l’accueil, des conseils, du service. Continuez !

  • Note de 5/5
    Marie France Martin

    Très satisfaite de ma conseillère Mme Kerbiriou

  • Note de 5/5
    charlie Messai

    J’ai été très bien accueilli au sein du CMB Rennes Sud gare, ma conseillère m’a a été très réactive et compétente pour mon emprunt immobilier, je recommande.

  • Note de 5/5
    Elouan BLANCHET

    Très bonne expérience globale au sein de cette agence, personnel compétent, qualifié et de bons conseils pour toute démarche.

  • Note de 1/5
    Chez Coco La Boucherie

    Pas de conseil lors d’une prise d’assurance habitation. Du coup pas de protection quand on en a besoin et quand on demande des explications a un conseiller pro on m’explique qu’il n’y a pas de lien entre le CMB et suravenir. Je demande à être en lien avec mon conseiller perso ou la directrice d’agence, pas de nouvelles depuis 3 semaines malgré mes relances et les relances d’un responsable d’une autre agence. Le contrat est clair nous ne sommes pas garantie mais le défaut de conseil est aussi présent et ne pas assumer par la suite c’est encore pire. Du moins je pense.

  • Note de 5/5
    roland canu

    J’ai été reçu à l’accueil pour un problème de connection à mon comte CMB sur mon smartphone .
    La jeune femme s’est montrée très aimable , patiente et compétente, elle a résolu mon problème tout en prenant le soin de m’expliquer la procédure.

  • Note de 5/5
    F H

    Très satisfait de l´ensemble de l´accompagnement pour mon premier achat immobilier, avec un taux de credit intéressant pour le marché actuel et des conseillers très réactifs, à l´écoute et humains. Merci !

  • Note de 5/5
    Grégoire REYDIT

    De très bons conseillers. Disponibilité, efficacité sont deux points essentiels que j’attends de mon banquier.

  • Note de 1/5
    laurane l

    Appel téléphonique du conseiller pour faire le point sur mes comptes :
    Conseiller bancaire qui se permet de me dire clairement qu’il ne fera aucun effort me concernant puisque le CMB est mon établissement secondaire et je cite
     « vos revenus ne sont pas domiciliés chez nous donc comprenez je ne ferais pas d’effort » (alors que pourtant j’ai mis en place de nombreux services et ai même transmis mes contrats pour devis assurance -pour lesquels j’attend un retour depuis fin juin- un comble !)
     « je pourrais même dénoncer votre autorisation de découvert » (je vois pas le rapport au pire la mettez pas en place si vous êtes pas content).

    Une honte pour quelqu’un comme moi qui travaille également dans le milieu et qui se permettrait jamais de dire cela à mes clients (ni de le penser d’ailleurs).

  • Note de 5/5
    Alwena Le Bls

    Expérience téléphonique parfaite, Madame ma tout expliqué de a à z et à prit le temps de me laisser écrire pour faire les papiers correctement. Je recommande !

  • Note de 1/5
    Kira l’intransigeant

    Si vous cherchez ce que le mot préhistorique veux dire allez y

  • Note de 5/5
    Ines Ouardani

    Je suis cliente depuis 2012 toujours satisfaite
    Un accompagnement personnalisé et très professionnel
    Ma conseillère est toujours à l écoute ,bienveillante et disponible .
    Merci à toute l équipe

  • Note de 1/5
    gautier liz

    Service à l’accueil à la limite de la politesse.
    Personnel méprisant ne cherchant pas à vous aidez

A propos de la note
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