La Banque Postale, rachat de crédits à Toulouse

La Banque Postale
165 Av. des Minimes,
31200 Toulouse
Avatar par défaut pour La Banque Postale
Discussions autour de La Banque Postale

Cécile Raquoux- 9 jours

Savez-vous où trouver la meilleure offre pour un rachat de plusieurs crédits ?

Jean-Pierre Sauset- 2 jours

Bonjour,
L'idéal est de faire une comparaison pour avoir une idée des offres qui correspondent au mieux à vos besoins (c'est gratuit et immédiat).
RDV ici : comparateur en ligne des meilleures offres
Utilisateur qui discute du salon Utilisateur qui discute du salon Utilisateur qui discute du salon Utilisateur qui discute du salon +5
Avis pour La Banque Postale
  • Nous sommes une banque pour les particuliers et les professionnels situé à TOULOUSE. Nous proposons des services bancaires tels que conseils bancaires, distributeur automatique de billets, dépôt de chèques en libre-service et nos conseillers sont également disponibles pour vous recevoir et échanger sur vos projets d’ouverture de compte, de prêts immobiliers, de crédit à la consommation ou toute autre question relative à vos projets financiers. Nous proposons également des services d’assurances habitation et auto pour vous accompagner en tout sécurité au quotidien. Venez nous rendre visite pendant nos heures d’ouverture avec sans rendez-vous

  • Note de 1/5
    Sami Kasmi

    Alors que, le samedi 29 mars, ma mère s’était rendue dans ce même centre pour effectuer des démarches bancaires, celle-ci a été très bien accueillie par un conseiller, qui lui a remis une liste de documents à rapporter pour le lundi 31 mars.

    Ce jour, lundi 31 mars, ma mère a été reçue de la pire manière possible.

    Sans même chercher à comprendre le fond de sa demande, une conseillère, visiblement agacée de devoir examiner la situation, s’est mise à lui parler d’une manière extrêmement pénible, frôlant l’invective.

    Pour rappel, selon la législation en vigueur ainsi que la jurisprudence constante, les violences psychologiques légères, caractérisables en l’espèce, peuvent constituer l’infraction prévue à l’article R.624-1 du Code pénal.

    De surcroît, ma mère étant une personne vulnérable, situation de vulnérabilité visible au premier abord, il est extrêmement révoltant d’avoir à la récupérer complètement déprimée après cette entrevue, ressentant un profond sentiment d’humiliation.

    En ce sens, je vous enjoins à présenter vos excuses dans les plus brefs délais ; à défaut, nous nous réservons la possibilité d’engager la responsabilité de la conseillère ainsi que celle de votre établissement.

    Il est totalement compréhensible que la fatigue puisse affaiblir vos employés, mais cela ne permet en aucun cas d’exercer une quelconque forme de violence psychologique.

  • Note de 1/5
    Keyssi nct

    0/10 , d’une lenteur effroyable. Ce n’est pas normal de devoir attendre une trentaine de minute avant d’être pris en charge.

  • Note de 1/5
    Sliky Sliky

    Après avoir passé 25 ans dans cette banque, je décide de changer de banque. Le service est nul tout simplement, au téléphone on vous raconte des choses puis sur place on vous raconte autre chose.
    Banque qui ne respecte pas les clients.

  • Note de 1/5
    Lewis Caire

    J’ai ouvert un compte il y a deux mois et j’ai toujours pas reçu de "certicode +" malgré mes déplacements pour régler le problème avec des conseillers, on me dit d’attendre 10 jours et tout les 10 jours je reviens etc... Inadmissible j’y vais aujourd’hui pour mettre fin à cette histoire car depuis 2 mois je ne mange même plus le midi (je ne peux pas accéder à mon compte) et j’en peux plus ????

  • Note de 1/5
    Sue Yourself

    Comme d’hab, c’est la pire banque du continent.

  • Note de 1/5
    Denis

    Je ne vous recommande pas cette banque. Ils bloquent les virements.

  • Note de 5/5
    kader zz

    Super expérience,
    Une équipe sympathique avec un bon accueil.

  • Note de 1/5
    didier DUPRE

    Viré en 3 minutes après plus de 35 ans client à la banque postale

    Fin 2022, sur mon compte courant un débit de 6 euros pour autorisation de découvert m’est prélevé alors que je ne suis jamais à découvert et que je n’ai demandé aucune option : j’appelle ma conseillère qui me dit que je dois aller sur le site pour faire une action de retrait de cette option. Je lui demande de faire le nécessaire car à l’époque je n’allais pas sur le site en ligne.

    Fin 2023, sur mon compte courant à nouveau un débit de 6 euros pour autorisation de découvert me sont prélevés... je rappelle ma conseillère qui me dit qu’elle va faire le nécessaire en stoppant cette option et va a titre exceptionnel effectuer le remboursement.

    15 jours plus tard, le 26 décembre 2023 : toujours rien de fait sur mon compte : je l’appelle, elle décroche et me dit qu’elle n’a pas le temps de me parler parce qu’elle est en rendez-vous (à quoi bon décrocher !). Je lui dis que je passe à l’agence pour régulariser la situation.

    Arrivé à l’agence de la poste des Minimes, ma conseillère se précipite dans le bureau de sa responsable et celle-ci lorsque j’évoque la situation me répond que je ne vais quand même pas la déranger pour 6 euros.

    Elle me demande de me connecter sur le site de la banque postale via mon téléphone, chose que je ne fait jamais mais je m’exécute et au moment ou je suis connecté, cette dernière me dit "je n’ai pas que cela à faire" et entre dans son bureau.

    Je la suis dans son bureau pour avoir une explication sur son attitude et là surpris, elle a décidé de me raccompagner à la sortie en disant que je crie alors même que c’est elle qui élève la voix comme une hystérique.

    Elle poursuivra sans chercher à comprendre le but de ma réclamation en m’envoyant un courrier m’informant de la clôture de mon compte courant, mon CEL et mon Livret A...

    J’entreprends des démarches auprès du conciliateur qui me dit que toute banque a le droit de virer un client sans justifier la raison et que le délai de clôture de 2 mois de mes comptes a été respecté.

    Nouvel élément : le PEL a lui par contre été oublié dans le premier courrier et un nouveau recommandé m’est envoyé avec courrier anti daté : conclusion clôture du PEL avant les 2 mois : BRAVO, non respect du délai !

    J’ai également reçu 2 courriers qui ne m’étaient pas destinés mais qui étaient envoyés dans une enveloppe à mon adresse : Bravo pour le respect de la confidentialité étant donné que ces courriers étaient des courriers de découverts pour ces personnes.

    Le professionnalisme de la Banque Postale ne cesse de baisser et j’ai récemment rencontré trois personnes au sein de cet établissement qui sont surprises de l’attitude et la réaction de cette responsable des conseillers bancaires.

    Ce n’est pas parce qu’une brebis galeuse est dans le troupeau que tout le monde doit en pâtir car il reste des personnes professionnelles au sein de la banque postale mais cela ternit énormément l’image d’une Banque dite de proximité.

    Pourquoi avoir une conseillère si je dois tout faire comme une banque en ligne ? Pourquoi continuer à payer plus de 80 euros par ans pour ne pas avoir de service ?
    Lorsque l’on demande à une conseillère de la Banque Postale ce que vont devenir mes droits à prêts, celle-ci ne fait pas la différence entre les intérêts et les droits à prêts.....

    J’ai toutes les preuves des écrits ci-dessus et j’attends une réponse de la banque postale pour le non respect du délai de clôture du PEL

    L’information divulguée ce jour est nécessaire et doit être mise au grand jour. L’attitude de cette responsable de la Banque Postale est inadmissible.

    La scène évoquée s’est déroulée dans les bureaux de l’agence Minimes à Toulouse et tout ce que je vous relate a été filmé par les caméras internes à l’établissement.

    Je n’ai fait aucun acte menaçant ni insulté ma conseillère ni sa responsable. J’ai uniquement avancé ma main vers la responsable en lui demandant comment elle prendrait la chose si je venais à prendre 6 euros directement et sans raison dans sa poche. Elle semblerait en avoir été très vexée....

  • Note de 1/5
    Ben Hanouna

    A fuir
    Accueil désagréable
    Personnel incompétent et agressif

  • Note de 2/5
    JIJOE58

    Ce n’est plus ce que c’était, les conseillers changent tout le temps sans pour autant vous en avertir. Et quand ils sont fidèles à leurs postes ils ne répondent ni au téléphone ni aux mails c’est inadmissible quand on a besoin de faire des transactions sans passer à l’agence ????

  • Note de 1/5
    T Genest

    A fuir. Un énorme enfer pour le clôturer compte chez eux .J’essaie de clôturer mon compte chez eux depuis septembre 23 , mails, courriers , authentification de signature en agence et aujourd’hui je découvre que les frais trimestriels de 44 euros sont toujours prélevés.
    Quand j’appelle ma conseillère , cette dernière m indique que le compte n’est pas clôturé et pire , elle me répond " vous avez un emprunt bancaire immobilier chez nous ,et dans les conditions il était indiqué que vous devez vous domicilier chez nous " Cette affirmation est en non respect totale de la loi Pacte !!
    Je vais devoir contacter mon avocat pour que les choses évoluent car visiblement, je ne suis pas la seule dans cette situation.
    Tiphaine Genest

  • Note de 1/5
    Yousra Elghoul

    2 heure d’attente.

  • Note de 1/5
    laure camborieux

    Je suis cliente de la Banque Postale depuis de nombreuses années et j’en étais plutôt contente. Depuis, les services se dégradent rapidement. Je souhaite avoir un rdv avec ma conseillère : je laisse un message via le site le 15 août, aucune nouvelle depuis. Impossible de joindre qqn par téléphone : le numéro proposé n’est pas actif, je ne trouve pas le numéro du bureau de poste. Seul le numéro payant est disponible, mais est-il efficace ? Bref, quel commerce ou quelle entreprise est injoignable ? Sérieux ?

  • Note de 1/5
    mourad ada

    Accueil médiocre responsable de l’accueil une vrai sauvage aucun respect pour les clients en demande notre argent presque en se faire insulte par cette personne

  • Note de 2/5
    Jayce Ktastrophe

     ! N’ouvrez pas de compte bancaire à La Poste, pour la fermeture ce sera un calvaire !

    Messieurs (dames) les décideurs, donnez à vos employés de meilleures conditions de travail, s’il vous plaît !
    La procédure nécessaire à la clôture d’un compte, le système est digne de la société pré-internet que l’on a connue... il y a 20 bonnes années !
    Et à propos de retard, n’espérez pas qu’on vous annonce un délai de traitement. On m’a indiqué "Je ne sais pas quand ça pourra être fait, c’est la responsable d’agence qui s’en occupe".
    Bah faut croire qu’elle est over méga débordée H24, parce que ça a lambiné sévère !
    Je n’ose pas imaginer les coulisses de cette antenne de la Banque postale.

    "En 2021, La Banque Postale a dévoilé son plan stratégique avec une ambition claire pour 2030  : «  Devenir la banque préférée des Français  ». Pour être plus en phase avec les attentes de la société, elle a engagé une véritable transformation et réaffirme son engagement citoyen à travers un nouvelle identité de marque."
    Ouep, ben y’a pas que l’identité de marque qui doit se mettre à la page, les gars !

  • Note de 5/5
    doum mada

    une belle équipe à l’écoute les agents sont disponibles et prennent le temps pour trouver des solutions. parfois c’est pas évident avec le monde qui y a mais ils s’en sortent et arrive à gérer avec les responsables qui n’hésitent pas à intervenir

  • Note de 5/5
    Chloé Panelle

    Ma conseillère est d un professionnalisme impressionnant, à l écoute et reactive, jamais je n’aurais pu imaginer avoir une aussi bonne relation avec ma banque

  • Note de 5/5
    denahm LIDJAHA

    je me rends souvent à ce bureau de poste des minimes, les agents sont sympas et à l’écoute, ils prennent le temps pour accompagner et aider

  • Note de 3/5
    françoise N

    Beaucoup de monde

  • Note de 5/5
    Jeanine Biasotto

    Je suis très satisfaite de la communication mises en place par ma conseillère financière qui prends le temps de me rappeller si je laisse un message. Il arrive même qu’elle réponde à mon appel, chose qui m’arrivait jamais auparavant. Très satisfaite de ce nouveau fonctionnement !!!!

A propos de la note
La Banque Postale, bancomat, banque, banque d'épargne, compagnie d'assurance automobile, compagnie d'assurance habitation, compagnie d'assurance moto, services aux entreprises, services bancaires pour professionnels a une note de 2.5/5 sur un total de 37 votes.
Les courtiers à proximités de La Banque Postale
Découvrez à Toulouse des courtiers similaires pour votre regroupement de crédits
Nom du cabinet Ville Nombre d'avis Note sur 5
Sg Toulouse 93 3.7/5
La Banque Postale Toulouse 34 2.5/5
Partners Finances Toulouse 26 4.6/5
Abc Vos Crédits Toulouse 153 4.7/5
Regroupeo Toulouse 258 4.7/5
Philippe Momeux Toulouse 31 5/5
Axa Assurance Almunia Jean-Bernard Toulouse 105 4.8/5
Cabinet Valoris ???? Financements Conseils - Formations Toulouse 28 5/5
Eddy - Toulouse 9 3.9/5
Actwin Financements Croix-Daurade - Courtier Immobilier Toulouse 3 5/5
321 Crédit Toulouse 90 4.8/5
Les Courtiers Toulousains Toulouse 79 4.9/5
Karma Finance Toulouse 16 4.4/5
Actwin Financements Toulouse Toulouse 284 4.9/5
Solution Crédit Toulouse 118 4.7/5
Solution Crédit Toulouse 118 4.7/5
Ace Crédit À Toulouse Nord Toulouse 180 4.9/5
Ace Crédit À Toulouse Nord Toulouse 180 4.9/5
Meilleurtaux Toulouse Minimes Toulouse 163 4.9/5
Meilleurtaux Toulouse Minimes Toulouse 163 4.9/5