Insa Vells
Mme Macheret m’a fait du chantage par menaces de contrôle fiscal et de “c’est illégal” pour que je change de type de compte pour mon auto entreprise, que je passe d’un compte courant à un compte professionnel.
Dans la loi française, il est légal d’avoir un compte courant pour ce type d’entreprise. Dans le cas où la Société Générale ne souhaite pas se conformer à cela, Mme Macheret n’avait tout de même aucun droit de me menacer de la sorte.
En avril je leur fournis deux mandats SEPA. Ils ne les ont pas enregistrés, et grâce à eux j’ai gagné une pénalité de retard.
Je re dépose les mandats début mai.
Peu de temps après, on me téléphone pour me re réclamer ces mêmes mandats que je n’ai soit disant PAS FOURNIS.
Je leur donne à la fois en copie papier et copie mail et réclame à ma conseillère Mme Macheret un justificatif prouvant que les mandats ont été mis en place ; je n’ai soudain plus aucune réponse à mes mails, alors que jusque là elle y avait répondu. Il a fallu que je passe par sa hiérarchie pour qu’on me confirme que c’était bien fait.
en septembre, je ne me souviens plus de mon code de carte pro puisque ça fait un mois que je ne m’en suis pas servi. J’essaye d’avoir mon code via l’appli, c’est bloqué.
J’appelle pour avoir de l’aide : j’ai la surprise qu’on ait changé mon conseiller sans m’en avertir ; on passe donc de Mme Demarecaux, à qui j’avais consacré plus d’une heure de rdv pour expliquer mon entreprise, à Mr Lopez, complètement perdu, qui ne sait même pas quel métier je fais et n’a absolument aucune idée du fonctionnement de quoi que ce soit.
Il est en mesure de bloquer ou débloquer des options sur mes comptes, et notamment celle qui me permet d’avoir accès à mon code ; mais il n’est pas au courant de ça.
Je lui explique qu’au distributeur je suis bloquée, il me répond que si je veux effectuer un paiement en ligne je dois avoir un code. À côté de la plaque.
Après avoir appelé le service d’aide de la SG pour comprendre ce qui se passe, j’apprends que le blocage est dû à un courrier qui ne m’a pas été distribué pour cause d’adresse incorrecte ; pourtant bizarrement la totalité du reste de mon courrier arrive bien dans ma boîte, le facteur n’a donc pas pu faire d’erreur.
Au lieu de m’informer de ce problème, mes conseillers ont laissé ça tel quel, et finalement cela a fini par me bloquer.
En plus le directeur d’agence Mr Mariel me ment en me disant que personne n’était au courant, car sinon ils m’auraient appelée, et que le blocage s’est fait automatiquement.
Or, ce n’est pas vrai : ils reçoivent une alerte quand ce genre de chose se passe. AUCUN des conseillers qui s’occupent de mes comptes n’a eu la présence d’esprit de m’avertir du courrier NPAI et du blocage.
Mieux encore, le courrier était apparemment un relevé de compte courant personnel mais c’est mon compte professionnel qui s’est retrouvé bloqué.
On me raconte que mes relevés professionnels ne me sont pas envoyés, mais qu’ils sont dans l’obligation de m’envoyer les relevés de mon compte courant personnel.
Deux mensonges pour le prix d’un encore une fois : ce sont des relevés professionnels qu’ils m’envoient. Et aucune banque n’a pour obligation d’envoyer par courrier les relevés. La seule obligation c’est de les fournir, d’une manière ou d’une autre.
Je finis par avoir un rendez-vous en face à face avec Mr Lopez et Mr Mariel à ma demande car la situation globale est intolérable ; on est à un niveau de négligence jamais vu.
Lors du rendez-vous on me dit qu’on ne sait pas quel est ce courrier, ni où il est (et 2 mois plus tard on ne me l’a toujours pas remis) et lorsque j’aborde les tarifs mis en place, Mr Lopez me ment droit dans les yeux en me racontant que l’offre jazz pro n’existe pas.
Des mensonges, encore et encore, pour se dédommager de leurs erreurs.
ce sans compter des frais qui m’ont été prélevés pendant 6 mois sans raison.
Bref, je résilie tout ce que j’ai chez eux. Assurances, comptes, tout. Adieu la SG, j’en ai marre.